E-book

Le Cœur d’Amour Épris

Le travail du graveur est par nature lié aux grands textes.
L’œuvre gravé d’Aude de Kerros n’échappe pas à la règle.
Elle a répondu à la commande d’André Chouraqui, exégète et poète, traducteur de la Bible et désireux d’ouvrir la porte interdite des images.
L’hébreu était redevenu une langue vivante, c’était la première traduction dans l’histoire à partir d’une langue ressuscitée et parlée au quotidien.
Le graveur surpris par le ton si particulier de ce texte, par l’émergence de formes et de couleurs sans pareil, a pris le parti de cristalliser la traversée au long cours de ce livre si ancien et si nouveau en 22 images héraldiques.
Le titre inattendu de ce livre et le texte qui l’accompagne reflètent les péripéties d’un échange théologique entre le poète et le graveur.

Cliquer sur l’image pour consulter le livre

Le Coeur d'Amour Epris par Aude de Kerros






Vous n’arrivez pas à lire le livre ? Cliquer ICI

Version PDF

Le Chemin des Etoiles

22 eaux-fortes

Travailler à l’atelier jour après jour, graver, affronter la matière au burin et à l’eau forte, c’est aimer, découvrir, comprendre et s’émerveiller. D’une gravure à l’autre c’est un chemin qui se trace… Il trouve son analogie dans le chemin de Saint Jacques de Compostelle, le « Chemin des Etoiles ». Ce fut le chemin des maîtres, des tailleurs de
pierre, des imagiers et des alchimistes. Sans quitter l’atelier, le graveur a reconnu toutes les étapes.

Lire le e-book en ligne

Audedekerros.com | Newsletter | Crédits | Copyright 2012